mercredi 29 mai 2013

Le mot du curé

Ce blog pour nos paroisses est un outil original au service de la communion entre les personnes et les groupes, fondée en Jésus-Christ. Il est au service d'une communion ecclésiale nourrie des échanges et des partages qui participent à leurs manières à l'activité missionnaire de nos communautés.

Il est aussi une réponse concrète au réel souci pastoral de créer des liens entre toutes les femmes et tous les hommes des communautés chrétiennes de la Vallée du Réveillon et du Plateau Briard, et d'ouvrir celles-ci à tous ceux qui s'intéressent à nos activités ou qui souhaitent s'ouvrir à nous, pour prier, échanger et dialoguer, et sans doute aussi, pour travailler ensemble.

Ce blog, complémentaire de tous les autres moyens de communication existants (feuilles de quinzaine, annonces paroissiales, feuilles des chants, Journal et site de notre Secteur du Belvédère, le Guide paroissial, etc.), répond au souci des uns et des autres de mieux communiquer localement, et de diffuser largement, et le plus rapidement possible, des informations pastorales des différents Services et Mouvements des cinq paroisses de la Vallée du Réveillon.

La diversité des personnes participant à cette mission commune implique la participation de tous, pour un vivre-ensemble harmonieux, vrai et fraternel.

Chacun est, à ce titre, invité à prendre activement part à la vitalité de ce blog : lecture régulière, envoi des informations ou articles*, dates des rencontres pastorales*, ou des manifestations à caractère religieux ou dans nos lieux de culte.

En agissant ainsi efficacement, nous deviendrons des vrais facilitateurs de la communication entre les Services et Mouvements, et des acteurs de communion vraie et durable entre les membres d'un même Service.

Je vous invite à accueillir avec joie ce Blog des acteurs pastoraux de la Vallée du Réveillon, unanimement voulu et accepté par tous lors de leur réunion pastorale du 23 mai 2013 au Chêne de Mambré à Marolles en Brie.

Placide Malung'Mper, curé.
Juin 2013


* sur la boite aux lettres créée à cet effet : vallee-du-reveillon@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire