lundi 5 juillet 2021

Edito feuille d'informations paroissiales - Vallée du Réveillon (Juillet-Août 2021)


Vacances d’été, temps de grâce, de repos et de rencontre.


 

Le respect des protocoles sanitaires ces derniers mois nous permet d’entamer la période des vacances d’été avec plus de sérénité. Les anciens vont pouvoir consacrer leur temps à leur famille.

Les grands-parents et petits-enfants peuvent se retrouver sans trop de contraintes frustrantes.

Des occasions de rencontres familiales, culturelles, spirituelles aussi, … nous redonneront plus d’énergie. Mais restons vigilants ! Le Covid-19 et surtout ses variants ne prennent pas de vacances !

« Venez à l’écart et reposez-vous un peu », dit Jésus.

Refaire nos forces pour servir : Nous sommes appelés à servir, à donner dans tout ce que nous faisons. Un chrétien, c’est celui qui marche à la suite du Christ dans tout ce qui fait sa vie. Que ce soit au travail, dans les loisirs ou en famille, nous sommes appelés à suivre le Christ en servant.

Tout est important pour un chrétien parce que le Christ nous appelle partout où nous vivons.

Cela demande de l’énergie parce qu’il s’agit de donner. Mais nous ne pouvons donner que ce que nous avons reçu. C’est pour cela qu’il est important de nous ressourcer sinon nous nous épuiserions. Le temps des vacances est donc le bienvenu. Il nous est donné pour faire le plein à tous les niveaux, pour prendre aussi le temps de lire et de méditer l’Évangile.

L’être humain est un être de relations. Rien ne remplace une rencontre présentielle !

Dieu Lui-même ne partage pas de loin notre vie.

En son Fils Jésus, Il devient l’un de nous pour communiquer en profondeur avec nous.

Bel été à vous !


                                                                                                        P. Jean-Baptiste LÊ

 

Vacances des prêtres de la Vallée : P. Antoine Evette : en juillet ; P. Jean-Baptiste LÊ : en août.

 

« Merci mon Dieu pour ces vacances ! Un moment d’amusement, de distractions et de détente ... Mais je ne T’oublie pas, Car je sais que Tu es, à tout moment, avec moi. Peu importe si je suis à la mer, au lac, en montagne : où que j’aille Tu me vois et Tu m’aimes. Merci Seigneur pour tout ce que Tu as fait. Merci pour toutes les personnes que tu as mises auprès de moi. Je suis heureux d’être Ton bon ami. Amen. » 

 

En été : Permanence d’accueil paroissial : au presbytère de Villecresnes (72 rue du Lt. Dagorno) : Samedi : 10H à 12H.                                Tél : 01 79 05 05 31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire