lundi 1 novembre 2021

Témoignage: "Être petit"

 Mon mari avait été envoyé par son entreprise dans la région de New York aux USA.

Nous sommes donc partis avec nos 4 enfants et j’avais mis dans ma valise « au-delà des choses » de Carlo CARRETTO.


En arrivant, nous rencontrons sœur Simone, une petite sœur de Foucault. Sur l’étagère de son studio, 2 livres : la Bible et « au-delà des choses » de Carlo CARRETTO ! Elle animait l’aumônerie de la fameuse prison de Rikers Island. Elle avait été femme de ménage, pour pouvoir s’introduire dans la prison avec d’autres sœurs et le frère-prêtre Peter. Un jour, elle demande à nos enfants de venir avec leurs instruments de musique animer les retraites organisées pour les prisonniers.

En les accompagnant, nous voyons arriver dans la grande salle de la prison une quarantaine de prisonniers, tous en combinaison orange. Certains portaient un grand chapelet autour du cou. Les sœurs disaient qu’ils vivaient comme des moines dans leurs cellules. Les barreaux n’existaient plus, ils étaient rayonnants !


Devant l’amour que ces ‘petits frères’ portaient aux prisonniers, je me disais : ‘quelle chance ils ont d’être aimés par de telles personnes … ces religieux ont tout donné pour les sauver. 

Dans quel pétrin sommes-nous sur cette terre pour recevoir l’amour d’un tel sauveur ? ÊTRE PETIT, CELA MARCHE AVEC LUI !

C’est sa pédagogie, sa manière d’être (voir le lavement des pieds en Jean 13, 4-10).

Il a la manie de la dernière place !


Odile Steiger (Prière et Peinture)   Tél : 06 25 88 78 42 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire